Primal

Contexte

Primal est le fruit de la rencontre d’artistes canadiens et argentins qui ont mis leurs talents techniques, visuels et conceptuels en commun afin de créer un espace virtuel où chacun peut crier sans retenue. Primal est une nouvelle expérience interactive et collaborative produit par l’ONF à Montréal et d’Encuentro, la chaîne de télévision du Ministère de l’Éducation en Argentine.

Concept

Primal vous invite à partager ce que vous avez de plus profond en vous à travers un cri poussé devant la caméra de votre ordinateur ou de votre téléphone mobile. À travers le cri se dégage l’expression primitive des tripes de chacun. Que ce soit la joie, la surprise, la colère, la peur, la haine ou la passion, il est le défoulement des émotions les plus intenses et des instincts les plus élémentaires. Le cri est universel et nous ramène aux racines de l’humanité.

En plus d’être un espace d’expression, le site Primal est aussi un lieu de découvertes. Vous avez la possibilité d’explorer à travers des portraits vidéo la vie, l’environnement et la réalité de six jeunes du Québec et d’Argentine qui se prêtent au jeu du cri sans pudeur.

primal.onf.ca / Octobre 2014

Crédits

Conception, photographie: Manuel Archain / Conception, photographie et réalisation: Caroline Hayeur / Conception et développement: David Mongeau-Petitpas (Folklore) / Conception et direction artistique: Marc-Antoine Jacques (Folklore) / Conception et réalisation vidéo: Bruno Stagnaro / Composition de la musique: Ghislain Poirier