Elektra 14, Anti/Matière

Contexte

Le festival d'arts numériques Elektra travaille depuis plusieurs années avec Baillat Cardell & fils pour la réalisation de leur campagne et de leur identité visuelle. Folklore a collaboré avec Baillat Cardell pour la conception et la réalisation du site web de l'édition 14 du festival, sous le thème de l'Anti/Matière.

Concept

Le site a été conçu en tenant compte du petit écran d'un téléphone mobile. Cette contrainte a été utilisée pour réaliser le design de la version ordinateur et tablette.

À la différence d'un site en design adaptatif, il conserve la largeur d'un téléphone mobile même s'il est visité avec un écran plus grand. Les zones de chaque côté du contenu sont alors utilisées pour mettre en scène l'antimatière. Tout au long de la navigation, les pages consultées s’enfoncent de plus en plus dans l’antimatière et garde la trace des actions du visiteur.

Microsite

Un microsite événementiel a été mis en ligne peu de temps avant le festival. Celui-ci permet, à l'aide d'une version modifiée du moteur de recherche Google, de parcourir le web en version antimatière.

anti-matiere.ca / Mai 2013

Distinctions

− Creative Review Annual 2014 / Prix / Royaume-Uni

− Boomerang 2013 / Grand Prix  / Site ou application événementielle

− Grafika / Prix / Site web

 

Crédits

Conception: Folklore et Baillat Cardell & fils / Direction Artistique: Baillat Cardell & fils / Design: Folklore / Développement web: Folklore