Biennale internationale d'art numérique

Context

Fort de sa première édition en 2012, la Biennale internationale d'art numérique de Montréal est revenu en force au printemps 2014 avec la thématique la Physical/ité. L’événement cherchait ainsi à aborder deux propos extrêmement contemporains soit la place du corps et le retour de la matérialité dans le numérique. Fort de plusieurs collaborations antécédentes fructueuses, Folklore a collaboré avec Baillat Cardell & Fils afin de mettre sur pied le site de programmation de l´événement.

L’édition 2014 a jouit d’une programmation diversifiée diffusés aux quatre coins de la La région métropolitaine de Montréal. Le défi du site se voulait de bien représenter cette diversité artistique tout en la rendant accessible et claire, autant sur téléphone intelligent que sur ordinateur grand format. Une iconographie claire et un système de filtres efficaces ont permis aux utilisateurs bien se retrouver dans la multitude contenus offert par l’événement. La couleur, la typographie et le mouvement des éléments graphiques du site mettent l’accent sur la vitalité des arts numériques à Montréal.

Website

Prizes

- Prix Boomerang 2014 / event website